Propriétaire récoltant en vin de Bourgogne

Les Rougettes 10 Rue Lavoir

71640 SAINT MARD DE VAUX - 03 85 45 17 56

Les Rougettes 10 Rue Lavoir

71640 SAINT MARD DE VAUX - 03 85 45 17 56

Un vignoble de plus de cent ans d’âge

Situé à Saint-Mard-de-Vaux, près de Chalon-sur-Saône, le domaine Monneret Père et Fils produit des vins de Bourgogne blancs et rouges.

Notre famille, qui exploite ce domaine depuis plus de cent ans, a toujours eu à cœur de vous proposer des vins de qualité, élaborés de manière traditionnelle.

Vignoble Saint-Mard-de-Vaux Vignoble Chalon-sur-Saône Vignoble Mâcon

La Bourgogne viticole

Les vignobles de Bourgogne s’étendent sur près de 300 km, d’Auxerre, dans l’Yonne, à Mâcon en Saône-et-Loire. Le vin issu de ces vignobles est principalement du vin blanc (61 %). Quatre principaux cépages y sont cultivés, les cépages Pinot Noir et Gamay pour les vins rouges et les cépages Chardonnay et Aligoté pour les vins blancs. A noter que le Pinot Noir et le Chardonnay sont les plus répandus. La Bourgogne viticole est extrêmement morcelée et constituée de très nombreux vignobles. On recense environ 4 000 domaines viticoles, 250 maisons de négoce et 19 caves coopératives. Le Bourgogne est un vin réputé dans le monde entier. La région produit environ 200 millions de bouteilles par an et 50 % de la production est exportée.

Pinot noir, Gamay, Chardonnay…, des vins réputés dans le monde entier ! 

Notre vignoble

Exploitant un domaine viticole de père en fils depuis plus de 100 ans, la famille Monneret est aujourd’hui à la tête d’une exploitation de 16 hectares de vignes répartis sur 6 communes. Situé à Saint-Mard-de-Vaux, près de Mercurey et Givry, notre domaine fait partie du vignoble de la côte chalonnaise. Nous produisons des vins rouges (cépage Pinot Noir) et des vins blancs (cépages Aligoté et Chardonnay). Nous assurons la vente directe de nos vins et vous livrons gratuitement sur toute la France à partir de 150 bouteilles. Amoureux de notre terroir, nous élaborons nos vins dans le respect de la tradition. Nous produisons environ 42 000 bouteilles par an que nous vendons à des particuliers, des professionnels et des collectivités. Nos vins bénéficient d’un très bon rapport qualité prix.

Des vins de qualité à des prix compétitifs !

Les atouts du domaine viticole Monneret Père et Fils :

  • Savoir-faire familial transmis de père en fils depuis plus de 100 ans
  • Respect du terroir
  • Très bon rapport qualité prix
  • Dégustation possible sur demande

Vous voulez en savoir plus sur nos vins et nos tarifs ? N’hésitez pas à nous contacter.